La Municipalité accorde, sur présentation d’un justificatif, une subvention pour les enfants inscrits à une activité de loisirs extrascolaire ou un camp de jour. La Municipalité souhaite ainsi encourager chaque enfant à pratiquer une activité de loisirs, afin de se socialiser, de développer sa curiosité et son éveil, de faire de l’exercice physique ou de faire de nouveaux apprentissages.

Les activités admissibles* peuvent être sportives, artistiques, scientifiques, musicales, culturelles ou autre. Les camps de jour estivaux ou ayant lieu durant une autre période de l’année sont également admissibles.

Plusieurs activités peuvent être présentées lors d’une demande de remboursement. Dans ce cas, les montants seront cumulés lors de l’octroi de la subvention municipale, dans la limite de 100 $ par année et par enfant.

Pour bénéficier de la subvention, l’enfant doit être en âge d’être scolarisé, c’est-à-dire être âgé d’au moins 5 ans au 30 septembre de l’année de la demande. Il ne doit pas avoir plus de 17 ans au 31 décembre de l’année en cours.

Veuillez consulter la Politique définissant les modalités d’octroi de la subvention municipale pour activités de loisirs et camp de jour afin de connaître toutes les conditions.

Le formulaire de demande pour cette subvention est disponible au bureau municipal ou peut être téléchargé sur notre site Internet.

 

* L’administration municipale est seule juge de l’admissibilité des activités qui font l’objet d’une demande de subvention et se réserve le droit de refuser une ou plusieurs activités proposées par les parents dans leur demande de subvention.

 

Crédit photo: Photo by Siniz Kim on Unsplash 

 

 

CORONAVIRUS (COVID-19) - RÉOUVERTURE DU BUREAU MUNICIPAL - 18 JUIN 2020

Très-Saint-Rédempteur, le 18 juin 2020 Le bureau municipal rouvrira au public dès le lundi 22 juin. Notez cependant que l'inspectrice en urbanisme et environnement recevra les citoyens uniquement sur rendez-vous.

Pin It on Pinterest