Chers citoyens, citoyennes,

Comme convenu, vous trouverez dans le lien suivant diverses informations ainsi que la procédure relative à la vidange collective des fosses septiques sur le territoire de Très-Saint-Rédempteur.

GESTION DE LA VIDANGE COLLECTIVE DES FOSSES SEPTIQUES

La municipalité de Très-Saint-Rédempteur est soucieuse de protéger adéquatement la santé publique et l’environnement, afin de maintenir une bonne qualité de vie sur son territoire, celle-ci procèdera à la vidange collective des fosses septiques résidentielles à compter du mois de juillet 2018.

L’entrepreneur mandaté par la Municipalité est :

FOSSE SEPTIQUE SANIBERT INC.
600 boulevard des Érables
Salaberry-de-Valleyfield  QC  J6T 6G4
Tél. : (450) 371-6850
Courriel : sanibert@sanibert.com
Site web : www.sanibert.com

De plus la Municipalité va s’assurer que les fosses septiques soient vidangées dans les délais prescrits par le règlement provincial (Q-2, r.22) et que les boues des fosses septiques soient transportées et valorisées dans un site autorisé par le MDDELCC, afin de répondre aux objectifs du Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) de la MRC de Vaudreuil-Soulanges dans le cadre de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles.

Des questions?

Si vous avez une question ou un commentaire, n’hésitez pas à communiquer avec l’inspecteur municipal, M. Sébastien Nadeau, au (450) 451-05203, poste 223. Il se fera un plaisir de vous aider et de répondre à vos questions. Au besoin, celui-ci peut aller vous rencontrer pour répondre à vos questions.

Ce document vise à informer les citoyens de Très-Saint-Rédempteur à la nouvelle règlementation applicable par la municipalité, suite à l’entrée en vigueur le 12 août 1981 du Règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées (R.R.Q., c. Q-2, R.22), plus précisément l’article 88 qui prévoit que :  « Il est du devoir de toute municipalité visée aux premier et troisième alinéas de l’article 4 d’exécuter et de faire exécuter le présent règlement et de statuer sur les demandes de permis soumises en vertu de l’article 4».

CORONAVIRUS (COVID-19) - RÉOUVERTURE DU BUREAU MUNICIPAL - 18 JUIN 2020

Très-Saint-Rédempteur, le 18 juin 2020 Le bureau municipal rouvrira au public dès le lundi 22 juin. Notez cependant que l'inspectrice en urbanisme et environnement recevra les citoyens uniquement sur rendez-vous.

Pin It on Pinterest