La Municipalité de Très-Saint-Rédempteur est heureuse d’annoncer que certaines rues de son territoire feront l’objet d’importants travaux de réfection d’ici les douze (12) prochains mois.
En effet, la Municipalité a récemment octroyé un contrat à une firme d’ingénierie pour la réalisation des plans et devis pour la réfection des rues des Pommiers‑Fleuris, des Merles et Martin. Les travaux consisteront, essentiellement, à faire la reconstruction ou la réhabilitation de la chaussée, le pavage et les accotements. Une partie des fossés de la rue des Pommiers‑Fleuris fera également l’objet de travaux de reprofilage. Le délai de réalisation et le coût des travaux seront précisés ultérieurement, et ce, au moment opportun du processus.
Ces trois (3) rues ont été retenues par le Conseil municipal en tenant compte de leur année de construction, de leur état général, de l’importance de la circulation automobile et du budget alloué à la réalisation du projet. Les autres rues du territoire, qui nécessiteraient elles aussi des travaux de réfection majeurs, feront l’objet d’une priorisation dans le plan triennal d’immobilisation (PTI) 2023-2025 de la Municipalité.
« Ces importants travaux de voirie confirment la volonté du Conseil municipal d’investir dans ses immobilisations, afin d’améliorer le milieu de vie et la qualité de vie de ses citoyennes et citoyens, et ce, malgré le contexte économique actuel. », a mentionné madame Isabelle Paré, mairesse suppléante de la Municipalité de Très-Saint-Rédempteur.
Pour permettre la réalisation de ces travaux, la Municipalité bénéficie d’une contribution du gouvernement du Québec et du Canada dans le cadre du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) 2019-2023.
La Municipalité informera la population de l’état d’avancement de chacune des grandes étapes menant à la réalisation des travaux.