La Municipalité de Très-Saint-Rédempteur est heureuse d’annoncer que les frais de retard de la Bibliothèque municipale sont désormais abolis.
En effet, depuis l’entrée en vigueur le 12 juillet dernier de cette nouvelle mesure, les abonnés de la Bibliothèque municipale n’ont plus à payer de frais liés à des retards de documents. L’abolition des frais de retard permet ainsi à la Municipalité de rejoindre le mouvement international « Fine Free Library » qui vise à rendre encore plus accessible la culture, notamment chez les personnes défavorisées. Elle se joint également aux 537 autres bibliothèques publiques du Québec qui sont sans frais de retard.
« En emboîtant le pas à ce mouvement important, la Municipalité de Très-Saint-Rédempteur démontre clairement à ces citoyennes et citoyens qu’elle désire leur offrir une bibliothèque plus ouverte, compréhensive et accessible pour tous », a mentionné madame Isabelle Paré, mairesse suppléante de la Municipalité de Très-Saint-Rédempteur.
À propos de la Bibliothèque municipale
La Bibliothèque municipale de Très-Saint-Rédempteur existe depuis 1988 et est installée à l’intérieur du Centre communautaire situé au 769, route Principale. Faisant partie du réseau des bibliothèques de la Montérégie, elle offre à ses membres un accès gratuit à un vaste choix de lecture : livres papiers, numériques, audios, thématiques, cours, revues, etc. Elle donne ainsi accès à une collection de plus de 3 500 documents.