Les membres de la Table de concertation des aîné.e.s de Vaudreuil-Soulanges sont heureux d’annoncer la poursuite de la campagne de sensibilisation « Soyons aimants envers les aînés.es » qui s’adresse plus particulièrement à la communauté des 50 ans et plus, afin de contrer la maltraitance sous toutes ses formes.
Pour souligner la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées du 15 juin, une journée de porte-à-porte est planifiée sur le territoire de la Municipalité de Très-Saint-Rédempteur le 11 juin prochain, afin de sensibiliser la population à la maltraitance envers les personnes aînées et informer les résidents de l’offre de services dans la communauté.
En partenariat avec Desjardins Vaudreuil-Soulanges, cette campagne a débuté en 2021 par la distribution d’un répertoire des organismes communautaires s’adressant aux personnes aînées. À travers plusieurs municipalités de Vaudreuil-Soulanges, certains secteurs ont été priorisés selon la proportion élevée de personnes aînées y demeurant, ainsi que par différents indices démontrant une vulnérabilité plus accrue de la population.
La Table de concertation des aîné.e.s de Vaudreuil-Soulanges a comme mission de favoriser le regroupement des forces locales et le partenariat entre les organisations dans le but d’améliorer le mieux-être, les conditions de vie et les services offerts aux personnes aînées sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges.