COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
La municipalité de Très-Saint-Rédempteur adopte son budget 2022


Très-Saint-Rédempteur, mercredi, 19 janvier 2022 – C’est lors de la séance extraordinaire qui s’est tenue le mardi, 18 janvier dernier, en visioconférence, que le conseil de la municipalité de Très-Saint-Rédempteur a adopté des prévisions budgétaires équilibrées de l’ordre de 2,5 millions de dollars pour l’exercice financier de l’année 2022.

Ce budget a été préparé avec le souci de limiter la hausse des taxes, et ce, en considérant le contexte de la pandémie et l’augmentation marquée de l’indice des prix à la consommation (IPC). Malgré des impacts importants sur la plupart des coûts des services, des contrats municipaux et des quotes-parts, l’équilibre budgétaire a pu être maintenu dû aux affectations fiscales et à l’excellente santé financière de la municipalité.

Les membres du conseil sont fiers de présenter une augmentation limitée de la taxe foncière générale de 2 %, soit un taux de 0,6754 $ du 100 $ d’évaluation. Ainsi, pour une résidence unifamiliale d’une valeur moyenne de 245 000 $, c’est un montant d’environ 50 $ qui s’ajoutera au compte de taxes annuel.

Le budget 2022 est marqué par des projets et des investissements majeurs visant à améliorer la qualité de vie des citoyennes et citoyens, tels que des travaux de voirie, l’embellissement des parcs municipaux, des activités culturelles variées, etc. et à offrir des services municipaux bonifiés, tels qu’un virage numérique, le réaménagement des bureaux municipaux, des travaux d’amélioration au Centre socioculturel, etc.

La séance concernant l’adoption du budget 2022 peut être visionnée sur le site Internet de la municipalité : http://tressaintredempteur.ca/administration-municipale/enregistrements/

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :
Jessica Mc Kenzie, directrice générale et greffière-trésorière
Municipalité de Très-Saint-Rédempteur
450 451-5203, poste 224
dir@tressaintredempteur.ca

Pin It on Pinterest