La Municipalité de Très-Saint-Rédempteur est heureuse d’annoncer sa participation à la deuxième édition du Défi Pissenlits 2022 lancé par l’entreprise apicole québécoise Miel & Co.

Ainsi, la Municipalité retardera la tonte de gazon de ses terrains municipaux au mois de juin. Cette initiative vise à laisser pousser les pissenlits un peu plus longtemps et à donner un précieux coup de main aux pollinisateurs. Au printemps, cette fleur est l’une des sources les plus importantes en nectar et pollen pour les abeilles, papillons et autres pollinisateurs de notre écosystème qui sont de plus en plus menacés.

« Le conseil de la Municipalité est heureux de participer à ce défi qui permet aux insectes pollinisateurs de reprendre des forces pour la saison à venir. Cet apport de nourriture leur permettra de faire le plein pour vivre en santé et polliniser nos fruits et légumes de saison. N’oublions surtout pas que 35 % de notre garde-manger dépend des insectes pollinisateurs ! », a mentionné madame Julie Lemieux, mairesse de la Municipalité de Très-Saint-Rédempteur.

La Municipalité invite également ses citoyennes et citoyens à participer à ce défi en retardant le plus longtemps possible la tonte de leur gazon.

Une distribution gratuite de semences mellifères qui attirent les insectes pollinisateurs aura lieu au courant du mois de mai. Ces semences proviennent directement de la Ferme les Petites Écores de Pointe-Fortune et qui a subi d’importantes pertes dans ses ruches à la suite du dernier hiver. Restez à l’affût pour connaître les détails de cette distribution.

Détails sur le Défi Pissenlits 2022 :
mieletco.com

Pin It on Pinterest