Entre le 15 mai et le 31 octobre 2026, ce sont les fosses septiques du secteur route Principale qui seront vidangées par l’entreprise mandatée par la Municipalité.
Les rues visées sont les suivantes :
- du Bois-Franc
- du Cerf
- de la Montagne
- Oscar-McDonnell
- Primeau
- Principale
- de la Rainette
- du Ruban
- Saint-Henri
- de la Salamandre
- du Sommet
- du Triton
Nous désirons vous rappeler qu’Il est de la responsabilité du propriétaire d’assurer le dégagement optimal de sa fosse, faute de quoi, la vidange pourrait ne pas être effectuée et être remise à une date ultérieure, occasionnant par conséquent des frais supplémentaires.
Comme à l’habitude, vous recevrez, par la poste, un avis vous indiquant à quel moment l’entreprise viendra vidanger votre fosse.
Aide-mémoire pour un dégagement optimal de la fosse septique:
15 cm (6’’) de dégagement minimum tout autour des couvercles en excavant au besoin la terre ou le gazon se trouvant par-dessus les couvercles (généralement deux couvercles);
Un accès de 4.2 mètres de largeur et de hauteur minimum pour le véhicule de service;
40 mètres (130’) de distance maximum entre le réservoir septique et le camion;
Retirer tout objet se trouvant sur les couvercles ou à proximité

