NOUS DÉSIRONS VOUS INFORMER QUE :

Le 13 décembre 2016, le conseil municipal de Très-Saint-Rédempteur a adopté à sa séance ordinaire le règlement no 221-2016 régissant la vidange des fosses septiques des résidences isolées sur son territoire. La Municipalité soucieuse de protéger adéquatement la santé publique, l’environnement et une certaine qualité de vie considère qu’il est dans l’intérêt de l’ensemble de la population d’adopter des mesures afin de s’assurer de la vidange des fosses septiques.

D’une part, la Municipalité est responsable de l’application du Règlement provenant du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (R.R.Q., c. Q-2, r.22) adopté le 12 août 1981 et d’autre part les citoyens ont la responsabilité de s’assurer que leur installation septique ne pollue pas l’environnement et qu’elle ne constitue pas une nuisance.

La Municipalité a donc octroyé, suite à une procédure d’appel d’offres, le contrat de la vidange des fosses septiques à l’entreprise «Fosse Septique Sanibert inc.».

Nous désirons vous informer que le territoire de la Municipalité est divisé en deux secteurs afin de permettre de répartir le coût de la vidange sur une période de deux ans.

  • Le secteur des Domaines comprend les rues : Astérix, Aubry, Bertrand, Boisé, Colibris, Cyprès, Dulude, Fougères, Frênes, Hérons, Martin, Mélèzes, Merles, Orioles, Pommiers-Fleuris, Roselins, Ruisseau, Sapin, St-Guillaume et Villeneuve.

Les propriétés situées dans ce secteur bénéficieront du service de vidange de leur fosse septique à compter du mois de juin 2017 et à tous les deux ans par la suite.

 

  • Le secteur de la route Principale comprend les rues : Bois-Franc, Montagne, Oscar McDonnell, Primeau, Principale, Cerf, Rainette, Ruban, Salamandre, Sommet et St-Henri.

Pour les propriétés situées dans le secteur route Principale, la première vidange s’effectuera en juin 2018 et à tous les deux ans par la suite.

La vidange est effectuée aux 2 ans pour les résidences permanentes et, aux 4 ans pour les résidences saisonnières, sauf les systèmes à vidange totale et à vidange périodique (fosses scellées et de rétention qui seront vidangées annuellement).

Un écrit vous sera transmis par courrier quinze jours avant le début des travaux de vidange vous informant de la période durant laquelle les couvercles de votre fosse ou de vos fosses doivent être dégagés.  De plus, lors de la vidange, l’entrepreneur vous remettra une copie du formulaire «Fiche d’exécution» vous informant des travaux effectues.

De plus, le jour de la vidange, un accroche-porte sera laissé à votre porte vous indiquant que la vidange a bel et bien été effectuée.

Vous pouvez communiquer avec notre inspecteur municipal, M. Sébastien Nadeau, pendant les heures de bureau, par téléphone au 450 451-5203, poste 223 ou par courriel à insp@tressaintredempteur.ca

La direction

Pin It on Pinterest