Très-Saint-Rédempteur, le 04 juin 2020

Dès le mercredi 10 juin prochain, les bénévoles de la bibliothèque reprendront du service afin de répondre à vos besoins de lecture. Nous désirons vous informer des nouvelles procédures mises en place afin de respecter les exigences de la Santé publique.

Tout d’abord, les usagers ne sont pas admis à l’intérieur de la bibliothèque et de l’hôtel de ville.

Vous pouvez réserver vos documents de trois manières différentes :

  1. Par téléphone au 450 451-5203 poste 225 durant les heures d’ouvertures habituelles, soit le mercredi soir entre 19h et 21h et le samedi matin entre 10h et 12h (vous pouvez aussi laisser un message en dehors de ces heures);
  2. Par courriel à l’adresse suivante : biblio@tressaintredempteur.ca;
  3. En ligne dans le catalogue Simba disponible à cette adresse https://simba2.crsbp.qc.ca/. La procédure pour le Service de prêt sans contact peut être téléchargée en format pdf. Vous la trouverez dans le rectangle rouge.

Peu importe la manière utilisée pour réserver vos documents, le catalogue en ligne est un outil pratique pour connaître les titres qui sont disponibles à la bibliothèque de Très-Saint-Rédempteur. Il suffit de sélectionner notre bibliothèque dans le menu déroulant avant de faire votre recherche. Le service de prêts entre bibliothèques (PEB) n’est pas en fonction pour le moment. Abonnez-vous à notre page Facebook (Bibliothèque Très-St-Rédempteur) afin de rester informés et de connaître les prochains développements.

Pour récupérer vos prêts, un rendez-vous sera fixé avec vous. La cueillette se fera à l’extérieur du bâtiment, par service à l’auto. Des directives vous seront données lors de la prise de ce rendezvous. Sachez qu’afin de nous conformer aux recommandations de la Santé publique, les livres mis en sac subiront une période de quarantaine de 72h avant de vous être remis, il n’est donc pas nécessaire que vous les nettoyiez. Cela risquerait même de les endommager.

Finalement, pour le retour de vos documents, nous vous demandons d’utiliser la chute à livres.

Cette nouvelle manière de faire constitue la première phase de réouverture des bibliothèques publiques. Des modifications seront apportées graduellement en fonction de l’évolution de la situation.

Au plaisir de vous servir,

Le comité de la bibliothèque

(Crédit photo: Sofia Iivarinen sur Pixabay)

CORONAVIRUS (COVID-19) - RÉOUVERTURE DU BUREAU MUNICIPAL - 18 JUIN 2020

Très-Saint-Rédempteur, le 18 juin 2020 Le bureau municipal rouvrira au public dès le lundi 22 juin. Notez cependant que l'inspectrice en urbanisme et environnement recevra les citoyens uniquement sur rendez-vous.

Pin It on Pinterest